La société ROVATECH Info, l’ancêtre de CONNECTIC

    0
    438

    Au début des années 2000, sieur XXXX Solo, passionné de l’informatique, a étendu ses activités dans ce domaine en commercialisant à Madagascar les routeurs, les switchs et d’autres produits de marque CISCO, et ce, au travers de nouvelles sociétés créées avec des membres de sa famille.
    Il a proposé sieur Tsilavo RANARISON, comptable à l’époque de la société IBONIA, de le rejoindre en tant que consultant dans ces nouvelles sociétés.
    Solo, convaincu de l’immense potentialité du marché malgache dans le domaine du réseau et des infrastructures informatiques a décidé de tout miser la dessus et a convaincu sieur RANARISON de le suivre sur cette voie. Solo , en faisant équipe avec sieur RANARISON, ambitionnait ainsi de devenir le leader incontesté d’intégration réseaux à Madagascar avec l’appui de la firme CISCO.
    En 2005, afin de bien le préparer pour relever ce défi, il a fait inscrire sieur RANARISON à la formation dispensée par CISCO en vue de l’obtention du diplôme de CCNA académique à l’Université d’Antananarivo et l’a amené à effectuer des visites dans les salons informatiques en France. Il a été décidé que les commissions de RANARISON Tsilavo sur le chiffre d’affaires des différentes activités de Solo s’élèveront à 3% du chiffre d’affaires hors taxes.