D’après la plainte de RANARISON Tsilavo : La société CONNECTIC a effectué des virements internationaux à la société EMERGENT avec des factures ayant comme libellé achats de produits CISCO.
REMARQUE : RANARISON Tsilavo est l’unique et le seul signataire des trois comptes bancaires de la société CONNECTIC et pour pouvoir envoyer un virement international, une facture est demandée par la banque ainsi que la signature de RANARISON Tsilavo sur les ordres de virement.
C’est RANARISON Tsilavo lui même qui a établi les factures d’EMERGENT . Un exemple parmi tant d’autres cet email datant du 3 mars 2009 : « je fais la facture de suite. 20 000 € de IOS » .Le » Je » c’est RANARISON Tsilavo lui même et l' »IOS » c’est le logiciel ou la licence CISCO Tout est résumé sur cet email. On va voir si CISCO a au moins une certaine éthique dans le mode de fonctionnement dans ses affaires.